Actualités de la semaine

Semaine du 23 au 29 Mai 2022
Bonjour bonjour !

A semaine exceptionnelle, jour d'envoi de mon mail exceptionnelle !
Il est 23h et mon réveil sonne à 5h30 demain matin, je serais donc brève...


Comme je l'avais signalé je fais le pont de l'ascension : un peu de temps pour les enfants et aussi pour donner un petit coup de main à mon hôtelier de mari !
Mais avant cela il est encore tout à fait possible de faire le plein de fruits !



Mardi je livrerai, comme d'habitude : Ô fins gourmets à la Forêt sur Sèvre, la Popotte à Bressuire, la Boulangerie à Terves ; possibilité également de récupérer votre commande aux Grenouilles Paysannes à Voulmentin.
Mercredi c'est la journée folle !! En plus de la vente habituelle à la Ronde (attention ! risques de ruptures ! préférez la commande pour être certain de ne pas être déçus)
Livraisons dans les AMAPs (Moncoutant et Niort), à l'association Asphodèle de Bressuire, chez Thomas Verger à Chanteloup ou chez Laurent Hérault à la Petite Plaine de Moncoutant.
Les salariés de Clisson Métal peuvent aussi passer commande : je livrerai dans l'après-midi.
Pour les livraisons à domicile je privilégierai la journée de mardi 😄.

Mais pour que tout cela se déroule au mieux il me faudrait recevoir vos commandes avant dimanche soir... plus tard je ne pourrais vous garantir la disponibilité : je dois finir avec le minimum de stock !

Cerise et pastèque c'est parti ! Il y a de quoi se faire plaisir. Je commencerai les abricots la semaine suivante. En attendant profitez encore des oranges et pomelos, kiwis et pommes, bananes et ananas. Sans oublier les avocats et les champignons qui sont toujours aussi délicieux.
Asperges et fraises également, sur les dépôts où il n'y a pas de vente directe d'un producteur, comme d'habitude !!

Merci et à bientôt !

Semaine du 16 au 22 Mai 2022

Bonjour bonjour !

Je devais être dans une petite phase de découragement la semaine dernière quand je vous ai écrit que nous entamions le mois difficile... Mai est un mois de renouveau où les fruits d'été arrivent doucement...
La 🍓🍓 fraise 🍓🍓 est sans aucun doute la reine de Mai et ce n'est pas chez moi que vous en trouverez le plus mais tout de même : les clients du mardi et du mercredi peuvent compter sur les fraises de Jessica, cette semaine nous aurons les premières fraises de plein champ, et les prix commencent à baisser... 
 

La production d'asperge bat son plein, le tarif des asperges blanches baisse aussi et Jessica compte sur nous ! Merci de passer votre commande rapidement pour que je prévois les volumes en conséquence. Une petite astuce pour conserver vos asperges avant cuisson : emballer les dans un linge mouillé et placer les au réfrigérateur, l'idéal étant tout de même de les cuire rapidement.


Les premières 🍒🍒Cerises du Roussillon 🍒🍒 arriveront mardi matin !
Pour mémoire mon fournisseur basé à Perpignan travaille depuis presque 20 ans avec des producteurs regroupés en association. Depuis toutes ces années ils ont travaillé sur la sélection des variétés et les qualités de maturité tout en veillant que les exploitations familiales et indépendantes s'inscrivent dans une filière vertueuse, respectueuse de la terre et des Hommes qui y travaillent.
Je vais également goûter les 1ers abricots et s'ils en valent la peine je vous les proposerais à partir de jeudi... à suivre donc !

J'en profite aussi pour commencer les 🍉🍉pastèques d'Espagne 🍉🍉, les journées chaudes aiguisent nos envies de fraicheurs... pour la production française il faudra attendre encore quelques semaines...


💥💥 Cette semaine je ne serais pas présente à la vente de la Petite Plaine vendredi soir mais n'hésitez pas à passer commande, je livrerai en début d'après-midi. 💥💥
🥳🥳 Retrouvons-nous au GAEC Le Jardin des Saveurs à Saint Mesmin pour faire connaissance ! 🥳🥳
Exceptionnellement présente entre 16h et 19h vous pourrez choisir vos fruits sur place ; vous pouvez aussi passer commande pour être sûr d'avoir ce qu'il vous faut et aussi limiter votre attente 😉.

💥💥 A noter également dans vos tablettes : je serais fermée pour le week-end de l'ascension, du 26 au 29 Mai, la semaine sera un peu chamboulée mais vous pouvez compter sur mes fruits dans de nombreux points de dépôts les mardis et mercredis précédant ce grand week-end ! Je vous en dirais plus dans mon mail de la semaine prochaine. 💥💥


Bonne semaine à tous et à bientôt

Semaine du 9 au 15 Mai 2022

Bonjour bonjour !

Avec mon petit camion bleu je parcours la campagne...

Je ne passe pas vraiment inaperçue et j'essaie de ne pas rater un coucou quand je vous croise, de ne pas mettre mes doigts dans mon nez ou de garder le sourire 😂 mais le naturel prime bien souvent 😅 !
J'aime conduire, écouter de la musique, un podcast ou juste laisser mes pensées suivre leurs chemins... J'aime rouler sur les heures de midi où il y a moins de circulation et peu de tracteurs... j'observe la nature et les changements au fil des saisons...
Depuis quelques semaines la végétation est luxuriante et c'est un plaisir, mais un phénomène dans les haies attirait fortement mon attention et me questionnait...
 
Ce matin j'ai lu cet article de la Nouvelle République fort intéressant alors je vous le partage !

Côté produit... on entame le mois le plus difficile ! Pas ou peu de nouveauté, plus d'aléatoire au niveau des qualités... mais je vais essayer de tenir la barre 😀.
Retour des citrons calibre moyen, variété d'été veut dire moins de jus et peau épaisse mais la qualité est correcte... toujours pas de citrons verts à l'horizon.
On reste sur les même variétés d'orange, on en profite ! J'ai reçu 2 colis d'orange Navel Powell Summer, variété récente qui nous permettra de prolonger la saison. Il n'empêche qu'elles sont tout de même un peu moins agréables à manger que la Lanelate, elles sont douces mais un peu moins juteuses et plus fibreuses. Leur qualité du moment ? Une bien meilleure conservation, je vous les propose à petit prix cette fois-ci.
Toute dernière semaine (cette fois-ci je ne changerai pas d'avis !!) pour les mandarines et les kumquats.
Au moment d'écrire ces lignes je ne sais pas quand je recevrai de nouveau des bananes, mais, pour l'instant, je maintien mon souhait de vous vendre des bananes des Canaries et je prends mon mal en patience... c'est peut être le moment de vous offrir un ananas ? La qualité est toujours au top et les approvisionnements s'arrêteront normalement vers la mi-juin.


J'ai finalement reçu un nouveau lot de fruits de la passion et il en reste un peu ! Faites vous plaisir, les arrivages sont totalement aléatoires.


La saison des avocats aussi se termine, la qualité est encore correcte même s'il y a eu un ou 2 lots avec un peu moins de saveur... profitons des derniers guacamoles et dernières salades, avec du pomelos c'est délicieux ! Fin annoncée pour les kiwis aussi, si les fruits de ces dernières livraisons étaient plutôt mûrs c'est maintenant retour à la normal, avocats et kiwis se marient aussi parfaitement.
  

Avec le retour des chaleurs j'ai repris mon ballet (et non mon balai 🧹 comme je l'ai tout d'abord écrit, je rigole toute seule derrière mon ordi 😂) pour mettre vos fruits à l'abri, grâce à la générosité de Yann de la ferme du Bord de Sèvre je profite de sa chambre froide. Mais les choses avancent à la maison et bientôt je serais équipée 😍🤩😍🤩
 

Bonne semaine à tous et à bientôt

Annabelle

Passer votre commande avant le mercredi c'est m'aider à anticiper vos besoins et être (presque) sûr d'avoir ce que vous avez commander alors ne tardez pas !

Semaine du 2 au 8 Mai 2022

Bonjour bonjour !


Perso le muguet que je préfère c'est celui de mon jardin et, puisque planter à l'ombre, il est rarement fleuri au 1er mai : tant pis ! J'attends 😊.
Cette semaine les enfants retournent à l'école, les maisons des papis et mamies retrouvent un peu de calme (mais il y a encore les vacanciers de la zone C) et moi ? 
Je guette vos belles commandes 😅 !

Côté produit : j'avais reçu de magnifiques fruits de la passion mais j'ai tout vendu et j'ai bien peur que ce soit difficile d'en avoir à nouveau mais je ferais mon possible... les citrons verts aussi se font désirer...
Alors profitons des oranges : elles sont toujours aussi délicieuses et je pressens que ça ne durera pas. En jus pour la Valencialate, à table pour la Lanelate : les grosses ont la peau plus épaisses, elles sont plus faciles à éplucher, les moyennes seront parfaites pour une salade d'orange ou une salade de fruit.
C'est moi qui l'ai fait !: Salade d'oranges
Pour compléter votre salade de fruits : ananas, pomme, banane et kiwi c'est l'idéal ! Vous pourrez aussi y ajouter des dés de papaye fraiche 😉
Salade de fruits exotiques | Le Savoureux : Recettes de cuisine

Du côté des citrons, les petites prises de tête liées au changement de saison continuent... 3 lots reçus, 3 tailles pour la même variété ! Et une autre variété testée mais si le goût était au rendez-vous le risque de souci qualité me semble trop important...
En conséquence on reste sur le VERNA, choisissez votre calibre en fonction de vos besoins :

Oui, on s'amuse à la Ronde... et on boit du jus de citron 😂 !
Cet après-midi ce sera tarte au citron !
Tarte au citron (recette de P. Bocuse) - Au Fil du Thym

D'ailleurs il reste un peu de rhubarbe... si vous avez rater l'info de la semaine dernière : sur-production au jardin, pas trop le temps de me mettre à la confiture alors je partage ! Suffit de m'en demander sur votre commande...

Je pense que ce sera une des dernières semaines pour les mandarines : Orri et son parfum unique et Nadorcott un peu plus sucrée, faites vous plaisir !

N'oubliez pas de passer votre commande d'asperge au plus vite.
La semaine dernière il y a eu incompréhension avec Jessica sur le tarif des pointes d'asperges et je vous les ai proposées au prix d'achat 😱. J'ai corrigé mon erreur dés que je l'ai su mais certains d'entre vous on pu profiter de ce tarif incroyable 😛 mais éphémère bien sûr 😅 !
Le produit est magnifique et son tarif totalement justifié, chez nous ce soir ce sera risotto aux asperges vertes 😋.
Recette rapide : Risotto au citron et aux asperges

Par contre il n'y aura pas de champignons de Paris pour les ventes de mardi et mercredi, réservations possibles pour la fin de semaine !!

Bonne semaine à tous et à bientôt

Annabelle

Semaine du 25 Avril au 1er Mai 2022

Bonjour bonjour !
2 jours de pluie après tout ce soleil ça va pousser au jardin ! Aujourd'hui je récolterai ma rhubarbe et il y aura de la tarte au goûter 😍.

Mes pieds sont généreux et je suis ok pour partager, si vous en voulez quelques brins faites moi signe ! (Rhubarbe de mon jardin, pas certifiée bien sûr ! 😀)

C'est le retour des asperges, merci de passer votre commande au plus vite pour être sûr d'être servi ! Jessica vous propose, en plus des asperges blanches des pointes vertes, juste poêlées dans un peu d'huile d'olive c'est délicieux !


Les oranges Valencialate sont à la hauteur de mes attentes, le jus est délicieux, faites vous plaisir !


Du côté des promotions, toujours les petites pommes Clochard du Beugnon, les raisins secs (pour les petites faims, les randos, les goûters, les apéros, dans la cuisine ; accompagnés ou non d'amandes et de noisettes) et aussi, en partenariat avec mon fournisseur, les bouteilles de jus d'orange.


C'est encore les vacances en 2 Sèvres mais j'espère que vous êtes nombreux à être revenus : la semaine passée a été bien calme, vous m'avez manqué 😄. Seul le dépôt Cerizay est fermé cette semaine : le GAEC de la Billardière s'accorde une pause ; si vous cherchez un autre dépôt à proximité j'ai intégré au site une carte que je trouve très pratique ! Voir la carte sur le site



Bonne semaine à tous et à bientôt

Annabelle

Semaine du 18 au 24 Avril 2022
Bonjour bonjour !

Ce week-end de Pâques va être magnifique ! De mon côté il sera sous le signe du changement de rythme : les enfants sont partis pour la semaine prendre un bol d'océan 😍 l'occasion pour nous de souffler un peu et de s'attaquer aux choses qui attendent ! Merci les grand-parents !


Le lundi férié complique toujours un peu la semaine mais cette année j'ai plutôt bien anticipé.
Quelques petites infos tout de même : il y aura peu de bananes à vendre mardi et mercredi et elles seront jaunes ; pas d'asperge cette semaine, on les retrouvera dés la suivante.
Au vu de la demande j'ai fini par me décider à avoir des champignons chaque semaine... faites vous plaisir et on verra comment j'arrive à gérer 😀.


La saison des oranges Salustiana se termine, ce fut une belle saison avec des fruits de très bonne qualité mais depuis 2 semaines il y a plus de pertes, je m'en excuse. Il en reste quelques-unes que j'ai passé dans la rubrique anti-gaspi et je recevrais mardi de la petite Valencialate.
Je partagerai mes impressions sur les réseaux dés que je l'aurai goûtée !

En guise de nouveauté je vous propose des Nèfles du Japon (enfin, d'Espagne 😉) : petit fruit orange et juteux les 1ers sont un peu acidulés.


Et du côté des promotions, toujours les petites pommes Clochard du Beugnon, les raisins secs (pour les petites faims, les randos, les goûters, les apéros, dans la cuisine ; accompagnés ou non d'amandes et de noisettes) et aussi, en partenariat avec mon fournisseur, les bouteilles de jus d'orange.


Bonne semaine à tous et à bientôt

Annabelle

Semaine du 11 au 17 Avril 2022
Bonjour bonjour !

Oulala que la météo est délicate ! Je mesure les nouvelles difficultés des arboriculteurs... les changements du climat  ne leur laissent que peu de répit, le moins que je puisse faire est de me donner à fond pour valoriser le fruit de leur travail... alors c'est parti !!


Vous rappelez-vous des mirabelles de production locale de cet été ? Produites au Pin elles nous ont régalées pendant 2 petites semaines... Marie Gazeau produit également d'autres fruits qu'elle commercialise en direct ; aussi elle transforme ses fruits en sirops, confitures, compotes et autres. Mais elle a un autre talent : elle vient de sortir un livre que je vous invite à découvrir : Une vie près de la terre nous raconte son quotidien d'agricultrice du bocage, écrit de manière si fluide qu'à la fin d'un chapitre on ne résiste pas à en lire un autre...
Vous pouvez commander son livre directement sur mon site ou le réclamer à votre libraire 😉!


Côté fruit, peut être avez-vous été un peu déçu des oranges Lanelate de ces dernières semaines, j'avoue avoir eu quelques arrivages que j'ai trouvé plus fades, mais mes chouchoutes sont de retour : j'ai choisi pour vous les oranges BIOVERGEL.

Du côté des citrons c'est les calibres qui me font souci, gros, petits je ne sais jamais trop sur quel pied danser mais la qualité gustative et le JUS sont bien là !
Les ananas seront de retour à partir des livraisons de mercredi et la qualité des bananes semble s'améliorer, je croise les doigts 🤞 pour que ça dure ! Il m'en reste par contre qui auront mis un peu trop de temps à murir, elles sont moins jolies et je vous les propose à petit prix dans la rubrique anti-gaspi.

C'est la dernière semaine pour l'opération pruneaux !

Plusieurs d'entre vous m'ont dit votre intérêt pour que je commercialise les asperges de Jessica Talbot, productrice à Saint Léger de Montbrun (79) et présente sur le marché de Bressuire le samedi matin ; j'espère également pouvoir vous offrir ses fraises à la saison mais la logistique n'est pas simple ! Après négociations et cogitations nous essayons dés la semaine à venir de nous organiser pour vous offrir de bonnes asperges les plus fraîchement cueillies possible mais pour cela j'ai besoin de recevoir vos commandes le plus tôt possible, je ne pourrais vous livrer la veille pour le lendemain ! Merci d'anticiper au mieux vos demandes.


Côté épicerie : avez-vous déjà goûter l'huile d'olive que j'ai sélectionné pour vous ? Parfaitement équilibrée elle est mon amie en cuisine et sur la table, du goût sans trop d'amertume je la trouve d'un excellent rapport qualité prix. Sa bouteille carrée et son bouchon verseur sont en plus très pratique. Le bidon de 5 litres est parfait pour faire des économies, même si son prix a légèrement augmenté : et ce n'est pas l'huile qui augmente c'est le bidon ! 😱

Et pour finir un nouveau dépôt se met en place à Voulmentin chez les Grenouilles Paysannes avec la possibilité de venir retirer sa commande chaque mardi entre 17h et 20h. Vous êtes mes meilleurs ambassadeurs, parlez-en autour de vous ! Merci
Et à ceux qui s'inquiètent de me voir développer de nouveaux dépôts alors que pour moi aussi les journées ne font que 24h, rassurez-vous : même si j'ai parfois du mal à m'auto-limiter j'essaie d'être rationnelle et de trouver les aménagements qui limiteront mes temps de trajets tout en étant au plus proche de vos besoins ! La vie étant mouvement je serais peut-être amenée à arrêter un jour les dépôts les plus loin ou les moins actifs mais pour l'instant tout se tient !

Bonne semaine à tous et à bientôt

Annabelle

Semaine du 4 au 10 Avril 2022
Bonsoir à tous,

Au moment où je commence à écrire ce mail je ne sais pas si celui de la semaine dernière vient de partir et à déjà envahi vos boîtes mails... si c'est le cas j'en suis désolée...
Ce matin j'étais à la rencontre des clients de la boulangerie Gaborieau à la Forêt sur Sèvre, quelques heures dans le froid mais ce n'est rien à côté du plaisir de rencontrer de nouveaux visages.
 
Et cet après-midi j'ai pris un peu de temps avec ma famille 👨‍👨‍👧‍👧, il n'en faut pas plus pour perturber mon organisation !! Et le moment de me mettre au clavier arrive seulement...

Pour cette semaine quelques infos : toujours pas d'ananas 🍍🍍🍍 ils se font attendre les coquins !
Peu de changement du côté des agrumes, encore quelques kumquats car je sais que certains sont restés sur leur faim ; par contre, côté pommes, Patrick vous propose 2 nouvelles variétés de pommes rouges : sucrées, très légèrement acidulées Melred est plus croquante, Idared légèrement plus fondante. 

Et puis comme promis je vous propose à nouveau des Champignons de Paris : supers frais, ils sont délicieux aussi bien crus que cuits. Je n'ai eu que des retours positifs des clients qui les ont goûtés 🥰 ! Et comme ils sont en général d'un beau calibre vous pouvez prévoir de les faire farcis.

Attention : Je ne fais pas de stock sur ce produit 😊 toutes vos commandes devront être enregistrées avant mon réveil ⏰ mercredi matin !

Le dernier arrivage de dattes Deglet Nour branchées d'Algérie est de très belle qualité, c'est le moment de se faire plaisir !


Bonne semaine à tous et à bientôt
Annabelle

Passer votre commande avant le mercredi c'est m'aider à anticiper vos besoins et être (presque) sûr d'avoir ce que vous avez commander alors ne tardez pas !

${LIEN_COMMANDER} 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions au 07 83 79 39 12

Semaine du 28 Mars au 3 Avril 2022
Bonjour ou Bonsoir !


Et bien quelle semaine ! J'ai bien cru que je n'arriverai pas à honorer toutes vos commandes... C'est rare de rencontrer autant de difficultés d'approvisionnement. Je pense que la fin de saison des agrumes s'ammorce... mais ce n'est que le début et nous pourrons encore nous régaler de bons fruits, en attendant les fraises 🍓 et autres réjouissances.
J'ai donc plus anticipé pour la semaine à venir et j'ai quelques informations à partager :


C'est la fin des kumquats, profitons-en, et le retour des citrons verts. Du côté des mandarines la Orri rencontre un vrais succès, le prochain arrivage sera de petit calibre, je vais aussi recevoir de grosses Nadorcott ; pour les amateurs de fruits acidulés il y a la Garbi.
Pour ce qui est des oranges, la Lanelate est toujours parfaite ; pour une orange de bouche à petit prix vous pouvez choisir la Naveline (petit calibre), elle est jolie et très sucrée, sa peau fine la rend plus difficile à peler. La Salustiana pour le jus est encore disponible mais plus pour longtemps je pense... Au vu des difficultés d'approvisionnement c'est la dernière semaine pour commander les colis panachés d'agrumes. La saison des oranges de Corse est terminée.

C'est malheureusement la deuxième semaine sans livraison d'ananas, si j'avais un peu de stock cette fois-ci c'est bel et bien fini... les fruits manquent de maturité et ne peuvent pas être récoltés, soyons patients. Je fais le choix de ne pas m'approvisionner ailleurs : une garantie pour vous de ne pas être déçu avec un écart de qualité, une garantie de fidélité pour mon fournisseur et ses partenaires au Togo.

Je persiste à vous proposer des bananes des Canaries pour leur réel plus gustatif mais en ce moment la qualité visuelle n'est pas toujours au rendez-vous ; j'essaie de faire au mieux, je fais remonter mes critiques mais le contexte volcanique n'est pas simple, là aussi les producteurs ont besoin d'être soutenus dans leurs difficultés et que nous ne nous contentions pas de regarder ailleurs le temps que ça se tasse : Article de Géo Magazine sur le contexte général de la banane au Canaries

N'oubliez pas de passer vos commandes de pruneaux pour préparer Pâques 😉 : adeptes ou non de la recette traditionnelle bressuiraise, côté pruneaux il y en a pour tous les goûts !


Et la semaine prochaine ce sera le grand retour de l'opération champignon de Paris, à vos recettes !

Dimanche 3 Avril, entre 8h30 et 12h30 je serais présente devant la Boulangerie Gaborieau à la Forêt sur Sèvre, n'hésitez pas à venir me rencontrer et remplir votre panier.

Semaine du 21 au 27 Mars 2022

Bonjour ou Bonsoir !

Parfois je me dis que je n'ai rien à dire... 😂 pis finalement... je trouve :


Du côté des pommes :
Certains producteurs locaux ont terminé leur commercialisation, j'ouvre donc mon offre sur de nouveaux points de vente, au fur et à mesure.
Patrick, producteur au Beugnon (79) a encore pas mal de disponibilité, nous vous proposons donc une offre sur les Clochards : des fruits un peu plus petits par 2 kg.

La variété Elstar est terminée et il ne reste que très peu de Dalilight. Si vous aimez les pommes rouges choisissez la Fuji, sa chair est assez blanche, elle est croquante et juteuse.


Pâques sera bientôt là... et non je ne vendrai pas de chocolat 😀 !

Mais c'est aussi bien sûr la saison de la galette aux pruneaux. L'année dernière je m'étais fait surprendre par votre importante demande alors je m'y prends en avance !
En cliquant ici, une recette...

Les pruneaux sont disponibles à la vente par 200 g, 1 kg et à "petit" prix par 2.5 kg.

Et pour finir un "le saviez-vous ?"
Chaque année je suis contrôlée et certifiée pour mon activité de distribution de produits biologiques : je dois apporter la preuve que ce que je vends est conforme et que mes communications sont adaptées.
Un contrôle que je paie et qui vous apporte une garantie supplémentaire sur la qualité de mes produits.

Ce document est toujours en ma possession et en tant que consommateurs vous avez le droit de demander à le voir 😉.

Bonne semaine à tous et à bientôt
Annabelle

Semaine du 14 au 20 Mars 2022
Bonjour, Bonsoir !

Cette fin de semaine, mes oreilles ont pleuré... j'écoute si peu les médias que je suis très protégée du monde publicitaire mais quand, dans mon camion, j'ai entendu cette réclame pour inviter les consommateurs à manger des FRAISES à la mi mars mes poils se sont hérissés (comme tous les ans d'ailleurs) !

(fraises d'Espagne)
Je sais bien que la fin d'hiver est laborieuse, qu'on se lasse de manger un peu toujours les même fruits mais la saison des bonnes fraises ne commence pas avant la mi avril ! Et même, les meilleures arrivent encore plus tard...
Je vous invite donc à la patience...
Quand on se lasse, il existe des alternatives : c'est le moment de sortir les conserves, profitez des fruits congelés ou séchés à la pleine saison !


C'est la saison aussi où l'on mange plus de fruits secs ; je vais attendre la nouvelle récolte de dattes d'Algérie pour en recommander, merci de vos commandes pour finir mon petit stock.
Et en attendant je vous propose de découvrir les dattes Mazafatti d'Iran qui sont aussi très qualitatives.


Les mandarines Nadorcot sont arrivées très petites, j'ai mis en place une petite promotion pour m'aider à écouler le stock ! Merci 😊


Mon petit doigt m'a dit que certains d'entre vous avez été "déçus" de réaliser que toutes les photos publiées n'étaient pas de moi 😆 : et oui ! j'aime écrire, vous parlez des fruits, j'aime vous rencontrer, nous aimons cuisiner MAIS on est nuls en photos 📷 ! 😂
Bon des fois c'est quand même les notre 😉 mais quand elles sont très belles ou mises en scènes ben oui, je les ai trouvées sur le net ! 😊

Bonne semaine à tous et à bientôt
Annabelle

Semaine du 7 au 13 Mars 2022
Bonjour bonjour !

Merci ! Merci pour votre sollicitude, merci d'avoir pris des nouvelles ! Je vais mieux et j'ai appris 2 choses :
- Je dois adapter mes postures à mon âge, non, vraiment, je ne peux plus faire comme quand j'avais 20 ans !! Si je veux tenir dans la durée je dois m'économiser !
- Même si mon travaille me passionne, même si mes enfants ont encore beaucoup besoin de moi il est indispensable que je prenne du temps pour moi (ça je le savais déjà mais j'oublie vite 😂) : aller marcher tous les jours, même juste un peu... la période est propice, le renouveau va m'aider alors GO !
Enfiler mes chaussettes le matin est encore rock'n roll mais j'y crois ça va aller de mieux en mieux !!

Et quand je n'aurais plus mal du tout je ressortirai mon vélo ! 🚲

Une petite rubrique anti-gaspi cette semaine : nous n'arriverons pas à tout manger cette fois-ci !
Pour celles et ceux qui avaient pris des pommes cette semaine j'ai peur de ne pas avoir été suffisamment exigeante : ne restez pas sur une déception, dites moi ce qui va et ce qui ne va pas, cela vaut pour cette fois-ci et pour toutes les autres !


En cherchant une image j'ai trouvé cette astuce, vous connaissiez ?

Comment redonner du pep's à une pomme flétrie ?

Votre pomme a pris un coup de vieux ? Nous avons, pour vous, l'astuce magique qui va redonner à votre pomme sa jeunesse d'antan et lui effacer toutes ses rides.

* Commencez par faire bouillir de l'eau dans un casserole.

* Trempez vos pommes flétries dedans, pendant 1 minute.

* Sortez-les, égouttez-les et laissez-les refroidir.

Vos pommes sont de nouveaux lisses et croquantes !


L'opération champignon a été un succès ! Merci, j'espère que vous vous régalez. Il est toujours possible de commander les colis de 2 kg (une semaine à l'avance) et je referais une nouvelle opération dans un mois environ.
L'orange Sanguinelli s'en est allée sans faire de bruit, ce fut une belle saison mais elle est terminée. Reste l'orange Tarrocco de Corse, la plus acidulée de ma gamme.
La Lanelate sera un peu plus petite cette semaine et pour l'orange de Table je vais essayer une nouvelle variété : je vous en dirais plus dés que je l'aurais goûter !
Pour avoir accès aux dernières infos, on se retrouve sur les réseaux : ici pour Facebook et ici pour Instagram... et pour les déconnectés un 'tit coup de fil est toujours possible 😉.
Si vous aimez les kumquats ou s'il vous vient l'envie de découvrir ce sympathique petit agrume c'est le bon moment : la fin de saison approche l'acidité se fait plus discrète.
Les kumquats sont photogéniques ! Nous, nous contentons de les grignoter au fur et à mesure de nos envies et vous que faites vous avec ?

Toutes ces photos font envie mais je ne sais pas si j'oserai !

Bonne semaine à tous et à bientôt
Annabelle

Semaine du 28 Février au 6 Mars 2022
Bonjour bonjour !

Puisque j'ai pris l'habitude de vous raconter un petit bout de ma vie je ne peux vous cacher que je vous écris assise sur le bout des fesses... un mal de dos qui descend dans la fesse qui me complique un peu la vie...
J'ai eu la chance de profiter d'une belle solidarité cette fin de semaine et le soutien indéfectible de mon Sylvain. J'attends avec impatience mon rdv chez l'ostéo ...
J'espère de tout coeur que ce dérangement ne sera que passager : mon dos j'en ai besoin !!


Côté produit peu de changement, l'orange Naveline c'est terminé, la Lanelate est excellente ! Côté mandarine je continue de faire au mieux...
Mais surtout cette semaine je vous propose une opération spéciale Champignons de Paris : produits près de Perpignan ils sont d'une incroyable fraicheur, bruns, fins et goûteux. Nous sommes des inconditionnels de ce produit depuis plus d'un an et je suis heureuse de vous le partager ! Pour moi ils n'ont aucune mesure avec ceux que l'on trouve en grande surface.
Le champignon peut se consommer cru, en salade ou dans de multiples recettes. Une fois émincé il se congèle très bien et c'est si pratique quand on a peu de temps pour faire la cuisine.

Attention je n'aurais pas de stock sur ce produit : merci de passer commande mardi soir dernier délai.

Avez vous goûté les pruneaux récolte 2021 ? Ils sont délicieux. Et chez nous on aime le flan aux pruneaux !


Bonne semaine à tous et à bientôt
Annabelle

Semaine du 21 au 27 Février 2022
Bonjour bonjour !

Ce début de semaine s'annonce très très calme ! Peu de dépôts ouverts : je n'irais pas sur Bressuire mardi, par contre je livrerai comme d'habitude Ô fins Gourmets à La Forêt sur Sèvre.
N'hésitez pas à venir faire le plein à la Ronde mercredi entre 17h30 et 19h.
Et pour la fin de semaine pas de bouleversement, juste ma présence exceptionnelle au marché de Moncoutant vendredi soir puisqu'il n'y a pas de vente à la Petite Plaine.


Côté produit : une nouvelle variété d'orange de Table, la Lanelate, tardive, je pense qu'elle sera légèrement plus acidulée. Du côté de la Corse je vais essayer une nouvelle variété, blonde, je vous en dirais plus dés que je l'aurais goûter !
Les Clémenvilla sont terminées, Pour les mandarines en ce moment il y a la Orri qui est vraiment délicieuse (mais un peu chère) et en alternative j'ai choisi la Queen, on me l'annonce très douce.

Cette semaine, puisque nous sommes à la saison où le choix de légumes commence à se restreindre, où on a envie de mettre un peu de soleil dans nos assiettes et pour ne pas céder à l'appel de légumes produits loin de chez nous et n'ayant que le nom des si bons légumes d'été, je vous propose de (re)découvrir les lanières de poivrons del piquillo à l'huile. Dans une salade, sur une pizza ou dans une quiche, pour agrémenter du poulet, les utilisations sont multiples et c'est vraiment très bon !!

Et pour la semaine prochaine je vous prépare une opération spéciale "Champignons de Paris" : j'en achète depuis un an pour notre propre consommation, bios évidemment, produits à proximité de mon fournisseur, ils nous arrivent extra frais et sont délicieux. Je vous propose d'en faire venir pour vous, sur commande uniquement, vous pourrez vous régaler vous aussi et pourquoi pas en congeler un peu, c'est tellement pratique ! Je vous en dis plus dimanche prochain !!

Bonne semaine à tous et à bientôt
Annabelle