Actualités de la semaine

Semaine du 7 au 13 Juin 2021

Bonjour à tous !

Ce que j'ai toujours aimé dans mes métiers c'est ce renouveau à chaque saison, le plaisir d'en finir une et de se donner des challenges pour l'année prochaine... Et puis une saison qui se termine c'est une autre qui commence !
J'ai déjà noté plein de petites choses pour la prochaine transition, les petits ratés d'aujourd'hui seront les victoires de demain !

Hier matin on m'a demandé au marché ce que je conseillais comme les meilleurs fruits du moment, je vous partage ici ma réponse :
Les cerises sont excellentes et la saison en Roussillon bat son plein (la burlat va se terminer et nous allons passer sur des variétés normalement plus fermes, je les goûte mardi et vous donnerai mes impressions sur ma page Facebook) ; les figues et les pastèques, si on leur pardonne de venir d'un peu loin, sont aussi très très bonnes. Nous entrons dans la 3ème semaine d'abricot, cela va être de mieux en mieux ! Je vais vous proposer également des abricots à confiture : fruits déclassés, la qualité visuelle et la maturité peuvent être variables, il faut accepter de s'adapter, je ne connais pas non plus les variétés qui ne sont jamais mentionnées. La vente d'abricot à confiture est réglementée et je n'ai le droit de les vendre que par lot de 2 kg minimum. Je vous proposerai aussi des colis entiers (5 ou 9 kg selon les arrivages)... à suivre !
Profitons des dernières oranges, la fin de saison se précise et les pomelos sont toujours très parfumés.
Pour ce qui est des ananas je vais arrêter les approvisionnements, la saison des pluies rend la conservation du fruit plus délicate même s'ils sont toujours aussi délicieux : c'est donc la dernière semaine pour en profiter !!

Je prolonge d'une semaine l'offre en lot pour les produits d'épicerie au cas où certains n'auraient pas eu l'occasion d'en profiter : merci à tous de ce coup de pouce bien précieux !

Je vous laisse : je file rencontrer un producteur avec qui j'envisage un partenariat... je vous raconterai !

Belle semaine à vous et à bientôt...
Annabelle

Merci pour toutes vos commandes passées avant le mardi soir, elles me sont bien précieuses pour évaluer mes besoins pour la fin de la semaine !
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions au 07 83 79 39 12.

Semaine du 31 Mai au 6 Juin 2021
Bonjour à tous !

Ah le voilà enfin ! Le soleil ! Quel plaisir de se réchauffer sous ses rayons...
Cette dernière semaine du mois de mai a été plutôt calme pour moi, la saison des fraises bat son plein dans la région et vous en profitez certainement. Vous avez bien raison !
Pour les amateurs je continue à vendre celles de Jessica sur les dépôts les mardi et mercredis : je vais en chercher uniquement le mardi c'est pour cela que je ne peux vous en proposer toute la semaine, la fraise est un fruit fragile. Il me tient à coeur que vous soyez satisfait de la qualité des produits que je vous propose...
N'hésitez pas à passer commande avant le lundi soir pour venir les chercher à la Ronde le mercredi. Je pense que la garriguette va se terminer, d'autres variétés devraient suivre !

Je déclare l'ouverture de la saison des abricots français ! J'ai vendu les 1ers cette fin de semaine, j'ai hâte d'avoir vos 1ers retours... Il y aura peut être quelques pêches ou nectarines à venir si la qualité est bonne.
Les cerises sont délicieuses et les prix continuent à baisser. Peut-être une autre variété en fin de semaine ?
Le prix des pastèques baisse aussi un peu. Elles font environ 2 kg, c'est peut être beaucoup pour certain ? Je peux vous proposer des demis pastèques en les coupant au dernier moment et en les protégeant avec un film alimentaire. Elles se conserveront toujours mieux entières !
Il y a encore des oranges et la qualité est encore tout à fait correcte ! Les Pomelos de Corse sont très bons également. La fin de saison entraine par contre une petite augmentation des tarifs...
Je fais de mon mieux pour vous proposer des pommes d'origine française, cette fin de semaine Golden (douce et sucrée, idéale pour cuisiner) et Fuji (chair blanche et tendre, juteuse, peu acidulée et bien sucrée qui lui donne un côté très rafraîchissant) étaient disponibles, j'y ajouterai une variété croquante pour compléter. J'essaie de limiter les kilomètres parcourus par les fruits, ce n'est pas toujours facile !!

Je découvre au fur et à mesure les joies et les contraintes des saisons qui passent... en ce moment je vends un petit peu moins et je pense que c'est normal mais je risque donc d'avoir du mal à atteindre mes "francos" cette semaine (désolée c'est un peu technique).
Pour me permettre de vous proposer toute la gamme, tous les jours et dans tous les dépôts je vous propose de me donner un petit coup de pouce : pour 3 produits d'épicerie acheté  je vous ferais une remise de 15% : jus d'orange, huile d'olive, tomates pelées, coeur d'artichaut ou les délicieuses lanières de poivrons !
D'avance un grand merci à tous.

N'hésitez pas à suivre mon actualité sur ma page Facebook, j'essaie d'y communiquer les informations qualités après avoir goûter les arrivages.

A bientôt...
Annabelle

Semaine du 24 au 30 Mai 2021
Bonjour à tous !

Je ne sais pas ce qui en est pour vous mais moi je commence à avoir des envies de soleil... et de chaleur !! Je trouve que le mois de Mars a assez duré !
Près de Perpignan les températures sont plus clémentes et les fruits murissent...
Le prix des cerises Burlat baisse et j'ai fait venir un colis d'abricot pour voir... ou plutôt pour goûter : ils sont beaux, ils font envie. Juteux ils sont agréables en bouche mais manquent tellement de parfum ! Je choisi donc d'attendre un peu avant de vous en proposer. Reste ce colis... et je ne sais pas trop quoi en faire :) !
La saison des pommes s'avance bien sûr, même pour les producteurs situés dans des régions propices à la conservation et/ou équipés pour... j'adapterai la gamme sur le site au fur et à mesure des ventes et des disponibilités, en cas de rupture j'essaie toujours de vous contacter avant de modifier votre commande.
L'orange Navel Chislett Summer est douce et charnue, honorable pour cette fin de saison.
Sur les fins de saison les prix remontent j'ai dû adapter mes tarifs pour les pommes et les oranges...
Je croise les doigts pour recevoir pastèque et nèfles jeudi matin mais pour l'instant je n'ai pas d'infos !!

Côté livraison le lundi de Pentecôte va légèrement perturber la semaine.
Je décale exceptionnellement les livraisons à la Popotte et à la Boulangerie de Terves à jeudi pour que vous ayez accès à toute la gamme. Pour chez Jessica je ferais de mon mieux : n'hésitez pas à passer commande et je reviendrais vers vous pour faire le point.
C'est la fin des jours fériés ! Le retour aux semaines normales va me simplifier un peu la vie !!

N'hésitez pas à suivre mon actualité sur ma page Facebook, j'essaie d'y communiquer les informations qualités après avoir goûter les arrivages.

A bientôt...
Annabelle

Semaine du 17 au 23 Mai 2021
Bonjour à tous !

Pas facile d'être sur tous les fronts : hier soir, 19h, je réalise que mon mail de cette semaine n'est pas fait alors que l'envoi est programmé pour 18h... je m'apprête à me confondre en excuses et commence à réfléchir à ce que je vais rédiger alors qu'en fait je ne suis pas du tout disponible pour cela...
Ce matin au réveil je consulte nos 2 boîtes mails... pas de rappel... serait-ce l'aide de la providence ? ça m'étonnerait !
Et quand je m'installe à l'ordi je m'aperçois en fait que non seulement le rappel n'était pas prêt mais les prochaines dates de livraisons non plus !
Le temps de remettre tout en marche, créer la petite nouveauté de la semaine, et me voilà devant la page blanche !!

J'espère que tout le monde a bien profiter de ce grand week-end, ici ou ailleurs. Pour ma part, après un petit moment d'inquiétude vendredi, j'ai vendu pratiquement tout ce que j'avais samedi matin : c'était un beau marché dynamique où nous avons mesuré l'actuelle attractivité touristique des 2 Sèvres !

Côté produit pour cette semaine : les 1ères cerises Burlat du Roussillon sont là ! Pour ce qui est des fraises de Jessica, je revois mon organisation : disponibles sur les ventes du mardi et du mercredi UNIQUEMENT SUR COMMANDE (avant le lundi soir).
La qualité des fruits le jeudi n'est pas top et la saison s'avançant il y a d'autres sources d'approvisionnement en fraise de qualité...
Une nouvelle variété d'orange à jus tardive arrive mardi, j'ai hâte de la déguster et de vous en dire plus !!
Derniers pomelos d'Espagne cette semaine ! C'est la pleine saison des pomelos Corse mais je peine avec les approvisionnements : je fais mon possible pour en avoir.
Normalement les ananas sont de retour...
Avez-vous goûté les nèfles

N'hésitez pas à suivre mon actualité sur ma page Facebook, j'essaie d'y communiquer les informations qualités après avoir goûter les arrivages.

A bientôt...
Annabelle

Merci pour toutes vos commandes passées avant le mardi soir, elles me sont bien précieuses pour évaluer mes besoins pour la fin de la semaine !
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions au 07 83 79 39 12.



Semaine du 10 au 16 Mai 2021
Bonjour à tous !

La pluie tant attendue est enfin arrivée ! C'est vrai qu'au mois de Mai on voudrait surtout du soleil mais la nature en a tant besoin que la voir tomber me réjouit. Et en plus aujourd'hui samedi le soleil est de retour !
Partirez ou partirez pas ? Le week-end de l'ascension annonce de nombreux départs, il y aura surement beaucoup de monde sur la côte...
Et bien moi je serais là ! L'organisation de la semaine est bien chamboulée mais je pense qu'on va y arriver :

Toutes vos commandes passées dans le week-end me seront précieuses, mais il est toujours possible de commander jusqu'à la veille de la livraison (à l'exception pour chez Jessica : c'est avant le lundi soir !)

Mardi : je ferai mon tour à Bressuire (la Popotte et la Boulangerie de Terves) mais je livrerai également les salariés de Clisson Métal à Moncoutant (à la place de vendredi)
Si vous êtes intéressés par des asperges (à récupérer mercredi ou jeudi) dites le moi par mail. Sont disponibles les asperges blanches, moyennes à 8, grosses à 9.80 et pointe à 11, les pointes vertes sont à 12€ le kilo.
Mercredi : je ne pourrai pas être partout en même temps mais retrouvez mes produits : à la vente à la Ronde, à l'AMAP de Moncoutant et à Ashodèle à Bressuire
Jeudi : je livrerai à Ardin, au GAEC Albert et chez Magali et Laurent
Vendredi : mes produits seront disponibles au magasin Epicoeur et bien sûr à la Petite Plaine à Moncoutant. Attention ! Pas de livraison à Cerizay !
Et Samedi ? C'est le marché de Bressuire bien sûr !!

Côté produit peu de nouveauté, peut être quelques cerises mais ce n'est pas sûr... il faudra peut être attendre la semaine suivante.
Je fais mon possible pour vous trouvez des oranges correctes mais je ne suis pas toujours satisfaite, il faut bien avoir en tête que c'est la fin de saison.
La pomme Opal qui était bien fondante est terminée, je vais essayer de trouver une autre variété équivalente, les 3 autres variétés sont plutôt fermes. 
La qualité des pastèques est très correcte pour la saison, mes enfants se sont régalés toute la semaine ; moi j'attends le soleil...
J'ai reçu la dernière livraison de kiwis, j'en aurais encore une 10aine de jour je pense, le calibre est un peu plus petit mais ils sont toujours aussi bons.
Avez-vous goûté les fruits secs ? Je fonds pour les amandes du Portugal, j'ai de très bons retours sur les dattes et les figues, les raisins secs sont bien moelleux, laissez-vous tenter !!

N'hésitez pas à suivre mon actualité sur ma page Facebook, j'essaie d'y communiquer les informations qualités après avoir goûter les arrivages.

Semaine du 3 au 9 Mai 2021
Bonjour à tous !

Merci à vous pour vos commandes, vos sourires (même masqués), votre soutien !
Cette semaine de reprise a amené son lot de frustration : des citrons trop gros... des oranges moins parfumées et, pour certaines, également trop grosses... des bananes trop vertes et trop peu de marchandise pour servir tout le monde ce matin au marché...
Promis j'essaie de faire mieux la semaine prochaine !

Les infos produits :
Je continue à vous proposer les oranges Valencialate et Lanelate de table (environ 4 fruits au kilo) et la Lanelate à jus (6/8 fruits au kilo), des fruits tellement doux que certains les trouveront fades, j'ai sélectionné ceux qui me semblent les mieux, certaines provenances ont été écartées... je pense que d'ici 2/3 semaines il n'y en aura plus ; j'ai d'ors et déjà réservé des citrons de plus petit calibre ;
Les avocats c'est fini, j'ai réussi à réserver quelques derniers colis mais ils seront très gros (presque 300 gr/pièce) ;
J'espère que les bananes seront plus mûres, je suis sincèrement désolée pour cette semaine... pensez à les mettre dans une poche fermée avec des pommes, dans une pièce bien chaude, la cuisine par exemple ;
Profitez des kiwis, la saison se termine là aussi ! Encore 2 semaines je pense.
La gamme de pomme se renforce avec une pomme rouge acidulée, la Pilot (acidulée croquante) qui nous vient du Sud-est de la France et peut être aussi quelques Dalinette (plus sucrée)...

Côté nouveautés : je vous propose cette semaine des Nèfles d'Espagne c'est la saison ! J'ai trouvé un article bien complet sur le net cliquez ici pour le lire !
Je vous propose aussi des mini pastèques d'Espagne, c'est encore tôt dans la saison mais on m'annonce une bonne qualité et cela fera peut être monter les températures !!
Les premiers fruits à noyau sont déjà disponibles mais je choisi d'attendre encore un peu que le goût soit à la hauteur de nos attentes !

Et deux autres nouveautés proposées à la condition qu'il n'y ait pas de production locale sur votre dépôt :
A partir de cette semaine, le miel de Nicolas Birault, certains le savent déjà bien sûr : je vends son miel sur le marché de Bressuire depuis presque 2 ans.

Nicolas ne pratique pas son activité en agriculture biologique. Il est, par contre, un apiculteur professionnel et consciencieux, travaillant à échelle humaine et localement. Son miel est également de très bonne qualité.

Et comme la semaine passée les fraises de Jessica Talbot maraichère de Saint Léger de Montbrun mais uniquement les mardi, mercredi et jeudi !

D'ailleurs elle produit aussi des asperges, denrée plutôt rare, si cela vous intéresse, faites moi signe !

Côté dépôt je rationnalise mes déplacements et vous propose :
Tous les mardis, livraison à la Popotte (Bressuire) et à la Boulangerie de Terves avant 13h (et plus en alternance avec le jeudi).
Je livrerai également les clients de chez Jessica toutes les semaines s'il le souhaitent !!

N'hésitez pas à suivre mon actualité sur ma page Facebook, j'essaie d'y communiquer les informations qualités après avoir goûter les arrivages.

A bientôt...
Annabelle

Semaine du 26 Avril au 2 Mai 2021
Bonjour à tous !

C'est en ce samedi après-midi ensoleillé que je me remets au clavier... depuis quelques jours déjà, mes pensées sont tournées vers la reprise malgré ma volonté d'accorder du temps aux enfants, à l'hôtel... pas facile d'être sur tous les fronts !!
Ces 2 semaines de pause m'ont tout de même permis de bien me reposer, j'en avais plus besoin que je ne pensais...
Et voilà, c'est reparti, quel plaisir de vous retrouver !

Pour cette semaine je livrerai presque tous les points de ventes :
- Mardi, en route pour Bressuire ! Je livre la Popotte et la Boulangerie de Terves, je peux également faire des livraisons à domicile sur la route (Clazay, Chanteloup...) ;​​​​​
- Mercredi : vente à la Ronde, on reprend la formule "marché" mais vous pouvez aussi passer commande
- Jeudi : tournée vers Ardin, les AMAP des Paniers de la Sèvre, de Bresssuire et de Moncoutant ; livraisons à domicile possibles sur la route (l'Absie, la Chapelle Thireuil, Coulonges sur l'Autize...) ;
- Vendredi : chez Jessica, à Cerizay et Saint Mesmin, à Moncoutant (Clisson Métal et rue commerçante) ; livraisons à domicile possibles sur la route (Saint Jouin de Milly, St Marsault...) et on se retrouve à la Petite Plaine le soir 
- Samedi : au marché de Bressuire et l'après-midi à la Ronde pour retirer vos commandes.
Retrouvez le détail de mes tournées sur la page "mes tournées" du site, je passe peut-être près de chez vous ou près de personnes qui pourraient être intéressées !
Pour une livraison à domicile le minimum de commande est de 25 € et comme je ne fais pas de kilomètres exprès pour vous je ne vous compte pas les frais de port.

Côté produits maintenant...
Comme de bien entendu la saison des agrumes s'avance mais il y en a encore !
Je vous propose cette semaine des oranges de variété tardives, la Valencialate et la Lanelate (qui fait partie de la grande famille des Navel) ; des pomelos d'Espagne et de Corse et du citron Verna (la saison du Fino est terminée).
La saison des avocats se termine elle aussi, je vais essayer d'en avoir un peu tout de même...
Bananes et Ananas seront au rendez-vous.
Du côté des pommes (selon les dépôts toujours) je n'ai plus accès à la production locale, c'est la fin ! Je vous propose donc à nouveau la Délisdor (croquante et légèrement acidulée) et j'y ajoute également de l'Opal, une pomme jaune assez proche de la Golden : sucrée et très aromatique, elle est goûteuse et polyvalente, à consommer crue ou cuite. Ces 2 variétés sont produites en Roussillon, proches de mon grossiste, les kilomètres parcourus sont ainsi limités et optimisés...
Retrouvez le Curcuma mais il est maintenant produit en Espagne, à goûter ! Et aussi le gingembre du Pérou.
La gamme de fruits secs s'étoffe à nouveau avec les abricots, les dattes et les raisins sultanines ainsi que les amandes décortiquées.

N'hésitez pas à suivre mon actualité sur ma page Facebook, j'essaie d'y communiquer les informations qualités après avoir goûter les arrivages.

Au plaisir de vous revoir ! A bientôt...
Annabelle

10 Avril 2021
La semaine se termine, l'heure des vacances est arrivée ! Un grand merci à tous d'avoir contribué à cette belle semaine : voilà tout ce qui reste !! 🍏🍊🍍🍌🥝🥑

On se retrouve à partir du 26 ! Sans oublié le petit mail du dimanche...

Semaine du 5 au 11 Avril 2021
Bonjour !

Les vacances approchent... Cette dernière semaine sera pour moi un peu stressante : réussir le pari de vous servir tout en finissant la semaine avec le minimum de stock !
Mais j'aime les challenges ! Alors c'est parti...
Cette semaine j'aurai vraiment besoin de vos commandes pour m'aider : vous avez jusqu'à mardi minuit ! Après je ne pourrais vous garantir les disponibilités...

Mardi : je tiendrai exceptionnellement le stand de miel au marché de Bressuire, je peux vous préparer une commande si besoin, je livrerai également la Popotte et la Boulangerie de Terves.
Mercredi : vente et retrait à la Ronde
Jeudi : livraison à Ardin (et sur la route : l'Absie, le Busseau, la Chapelle Thireuil, Coulonges...), à l'AMAP des Paniers de la Sèvre et à l'AMAP de Moncoutant.
Vendredi : Chez Jessica, livraison à domicile sur Moncoutant, aux dépôts de Cerizay et St Mesmin (en passant par Saint Marsault ;)) et le soir à la Petite Plaine de Moncoutant
Samedi : Marché de Bressuire et retrait de vos commandes à la Ronde (de 16h à 17h30)

La nouvelle variété d'orange Navel Powell est douce à souhait, je n'ai pas eu l'occasion de goûter les Valencialate mais elle sont en général plus acidulées.
La Sanguinelli est délicieuse en salade.
Le citron Verna est enfin disponible.

Et si vous passiez votre commande tout de suite ?
Commander

N'hésitez pas à suivre mon actualité sur ma page Facebook

Semaine du 29 Mars au 4 Avril 2021
Bonjour !

Oh qu'il est bon ce soleil qui vient réveiller nos sens ! Le jardin m'appelle... mais il risque d'attendre encore un peu.

Désolée pour ce raté du côté des citrons, nous allons attendre encore un peu pour avoir accès à une variété tardive, pour l'instant seuls les Fino sont disponibles chez mon fournisseur. J'essaie d'être vigilante à ne pas vous mettre de fruits abimés, si tel est le cas n'hésitez pas à me faire des retours je me rattraperai ! En attendant profitons de ces fruits à pleine maturité, leur parfum est assez exceptionnel.
Pour ce qui est des oranges je vois enfin arriver de nouvelles variétés tardives, j'ai hâte de les goûter mardi pour pouvoir vous en dire plus : le principal risque avec les variétés qui commencent c'est le taux d'acidité... Si les Navelate que je vous ai vendues cette semaine étaient encore, d'après moi, très bonnes au goût je n'étais pas satisfaite du niveau de fraîcheur ; j'espère que vous me le pardonnerez : je n'avais rien de mieux à proposer, il en reste quelques unes pour ceux d'entre vous qui apprécient leur grande douceur. Retour de la Sanguinelli et ces filaments rouges, elle a gagné en sucre ; elle est plutôt difficile à éplucher et légèrement acidulée ; elle est aussi très parfumée, idéale en salades de fruits ou même en jus ; la Salustiana aussi est très bonne et de plus "gros" calibre.
Les mandarines Nadorcott sont terminées et avec elle c'est la saison des mandarines que je décide de clôturer... il m'en reste quelques kilos pour les amateurs à qui ce petit fruit sympathique va manquer dans les mois à venir.
Un petit souci d'importation pour les ananas : la récolte n'était pas prête pour le départ : je n'aurais pas de livraison la semaine prochaine ; ceux de la semaine suivante sont déjà commandés !!

Aurais-je quelques fraises à vous proposer pour Pâques ? Je n'en sais encore rien, si c'était le cas je les ajouterai sur les dépôts qui me l'accordent ; c'est encore un peu tôt dans la saison... à suivre !
Nous entrons dans une saison plutôt difficile côté fruit, pour continuer à vous offrir une gamme variée je suis entrain de m'équiper pour vous proposer une petite gamme de fruits secs en vrac.
Je vais commencer cette semaine avec, puisque c'est la tradition en Deux-Sèvres d'en consommer à cette saison, du pruneau d'Agen ; et puisque vous êtes nombreux à m'en avoir demander des figues sèches : j'ai choisi la variété Baglama qui est gustativement supérieure, elle vient de Turquie.
C'est un essai, je suis à l'écoute de vos commentaires ou suggestions sur le sujet (conditionnement, colisage, qualité... etc...).

Côté organisation des semaines à venir... Oulala je m'arrache un peu les cheveux pour vous donner toutes les infos dans le bon sens !!
Le plus important ? JE PARS EN VACANCES ! Ou du moins je prends un peu de repos et vais ralentir le rythme pour passer du temps avec les enfants... j'ai hésité, hésité et puis je me suis autorisé à faire un break de 2 semaines : ce sera du 11 au 25 Avril.
Pour le reste peut être qu'un petit tableau peut aider ? A noter que je ne ferais exceptionnellement pas de livraison pour chez Jessica cette semaine, je décale mes quinzaines, désolée pour ce contre temps, par contre je livre exceptionnellement Asphodèle jeudi.
 
Mercredi 31 Mars Vente à la Ronde
Jeudi 1 Avril Ardin - Livraison à domicile entre La Ronde et Ardin - AMAP des Paniers de la Sèvre
Asphodèle (pour être sur les même jeudis que les produits laitiers) - La Popotte - Livraison à domicile entre La Ronde et Bressuire
AMAP de Moncoutant
Vendredi 2 Avril Livraisons habituelles - Livraison à domicile entre La Ronde, Moncoutant, Cerizay et St Mesmin
Vente à la Petite Plaine
Samedi 3 Avril Marché de Bressuire
Retrait à la Ronde
En espérant n'avoir rien oublié !!

N'hésitez pas à suivre mon actualité sur ma page Facebook



Semaine du 22 au 28 Mars 2021
Bonjour,

Ce n'est pas encore tout à fait la saison des nouveautés... si le printemps est arrivé sur le calendrier il n'est pas encore sur mon étal...

Retrouvez encore cette semaine Mandarines et Oranges. Les citrons Fino si doux et parfumés (mais qui se conservent moins bien) auquel j'ajoute le citron Verna (il est plus tardif, il sera donc plus acide, idéal pour le kéfir par exemple). Que s'est-il passé avec les avocats ? Certains d'entre vous m'ont rapportés que ceux qu'il avaient acheté il y a 15 jours ne sont toujours pas mûrs ! Je ne comprends pas et je vais, dés demain matin, faire le point avec mon fournisseur, si tel est votre cas vous pouvez me le signaler par retour de mail. Je pense à un accident de parcours et j'espère que vous oserez en recommander. Je vais moi-même faire murir ceux qui me restent de cette fin de semaine pour vérifier que tout va bien ; il est vrai que nous n'en avons pas mangé depuis 3 semaines... chouette !
Côté banane, je ne choisi pas toujours la maturité et j'espère que vous ne vous retrouvez pas en surstock quand les bananes arrivent plus mûres après les avoir reçues vertes la semaine précédente... j'essaie de faire au mieux !!
Les Pomelos Corse sont de retour, pour moi la qualité est enfin au rendez-vous même s'ils vont encore gagner, au fur et à mesure, en sucre et en parfum ; si tout va bien nous en aurons jusqu'à la fin mai.

Avec le report du couvre feu à 19 h les horaires vont changer dans les différents lieux de ventes de fin de journée, je n'ai pas encore toutes les informations, je mettrai à jour le site au fur et à mesure !
Pour ce qui est de nos rendez-vous à la Ronde il est toujours possible de commander pour le lundi (mais parfois le choix est restreint) et le mercredi (avec sa formule marché : vous pouvez venir sans avoir commandé !) de 17h30 à 19h ainsi que le samedi de 16h à 17h30.

Sur les lieux de ventes (chez Laurent et au marché de Bressuire) j'essaie d'avoir suffisamment de produit mais c'est une science inexacte ! Pour être sûr d'avoir ce qu'il vous faut n'hésitez pas à passer commande...

Pour cette semaine :
Mardi et Jeudi, je dois me rendre à Bressuire : je pourrais donc livrer à la Popotte ces 2 jours (c'est exceptionnel !) ; jeudi ce sera pour déposer les fruits à la Gob' pour Asphodèle.
Attention, pour retirer votre commande au Petit Trêfle vendredi il faut passer commande avant mercredi soir !
Pas de livraison chez Jessica cette semaine, on se retrouve la semaine prochaine !
Bientôt un nouveau dépôt dans le Bressuirais, et peut être même un en Gâtine ! Je vous en dit plus la semaine prochaine...
Vous pouvez aussi suivre mon actualité sur ma page Facebook


Semaine du 15 au 21 Mars 2021
Bonjour,

Les giboulées de Mars sont arrivées. Je trouve toujours impressionnant ce passage du soleil au déluge de pluie, hier matin nous avons mesuré notre chance d'être installés dans les halls de Bressuire !

Peu de changements cette semaine : côté mandarine, je vous laisse 2 variétés au choix mais je ne suis pas certaine de les avoirs, je ferais au mieux, mon souhait étant de vous livrer un produit agréable à manger et de bonne qualité (pour la saison qui se termine). Si vous ne souhaitez pas de remplacement merci de le préciser dans votre commande. Pour ce qui est des oranges je pense que la variété Salustiana va bientôt se terminée mais je devrais pouvoir vous proposer une autre variété acidulée ; la douce lanelate est toujours là. Après quelques livraisons difficiles de citrons trop gros et qui se sont abimés trop vite à mon gout, la qualité était de retour cette fin de semaine, je vais faire en sorte que ça dur... profitons de cette variété si agréable pour cuisiner confiture, lemon curd et autres tartes aux citrons, les variétés plus tardives sont souvent moins flateuses.

Petite nouveauté à partir de cette semaine :

Le mercredi je vous propose une formule "marché" à la maison, à la Ronde. J'ai hâte que la météo puisse me permettre d'installer le stand dehors mais en attendant je serais à l'intérieur. Vous pourrez ainsi choisir sur place, faire votre marché !
Vous pouvez continuer à passer votre commande pour venir la chercher, ça va toujours plus vite quand c'est prêt !
N'hésitez pas à en parler autour de vous, je pense que certaines personnes "non connectées" seront contentes de ce nouveau service.
Les horaires seront 17h-18h jusqu'au levé du couvre feu (on y croit !!) puis 17h30-19h.
On ne change rien pour le samedi : enlèvement de vos commandes entre 16h et 17h30.

Pour cette semaine :
Mardi, je roule jusqu'à Bressuire : livraison à la Popotte. En fin de semaine pas de livraison à Asphodèle ni au Petit Trêfle.
Vous avez jusqu'à lundi soir pour passer votre commande et retrouver vos produits vendredi soir chez Jessica !

Merci pour toutes vos commandes passées avant le mardi soir, elles me sont bien précieuses pour évaluer mes besoins pour la fin de la semaine !
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions au 07 83 79 39 12.

A bientôt
Annabelle

Semaine du 8 au 14 Mars 2021
Bonjour,

Ce fut une belle semaine de "reprise" ! Merci encore à vous d'être présents dans cette chouette aventure...

J'espère que les Mandarines Nadorcott que vous avez reçu vous ont apporté satisfaction et plaisir. Je suis tombée sur quelques fruits un peu desséchés je préfère donc l'arrêter.
Nous avons sélectionné pour cette semaine, avec mon fournisseur, 2 nouvelles variétés, je les recevrai mardi matin et pourrai moi-même les gouter et vous faire un retour. 
La saison d'orange Tarocco de Corse est malheureusement terminée. 
Les bananes étaient très vertes cette semaine, je vous invite à les laisser murir, si possible avec quelques pommes. Promis, celles de la semaine à venir seront plus avancées (mais pas trop !).
La gamme de fruits va se restreindre dans les semaines à venir, je vais essayer de continuer à vous régaler et si je trouve le temps de m'organiser j'espère étoffer ma gamme en fruits secs en vrac ; en attendant mieux je vous propose un trio "dattes, figues et abricots" ainsi qu'un assortiment de fruits à coque "amande, noix et noisettes". A cette période de l'année, quand il nous tient à coeur de manger des fruits de saison, ces produits occupent une place de choix, entre autre dans les goûters des enfants.

Attention, cette semaine :
Lundi, pas d'enlèvement à la Ronde ; mardi, 1ère livraison à la Popotte à Bressuire par contre pas de dépôt à Asphodèle jeudi ni au Petit Trêfle vendredi  mais c'est bon pour chez Jessica !
Samedi à la Ronde, mêmes horaires que cette semaine : 10h30-midi pour nous permettre d'aller faire un coucou à l'océan... que nous n'avons pas vu depuis... trop trop longtemps !

Merci pour toutes vos commandes passées avant le mardi soir, elles me sont bien précieuses pour évaluer mes besoins pour la fin de la semaine !
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions au 07 83 79 39 12.

A bientôt
Annabelle